MaPrimeRenov : que se passe – t – il ?

  • Face à une demande croissante, les services instructeurs de l’ANAH sont fortement sollicités. 38 000 rénovations d’ampleur engagées, soit trois fois plus qu’à la même période en 2024. Cette situation a conduit à un engorgement des services instructeurs et une hausse des délais de traitement.

  • Un nombre inquiétant de dossiers de faible qualité ou présentant des coûts très élevés, avec des suspicions de fraude sur plusieurs milliers de dossiers qui doivent être expertisés. Un audit va donc être réalisé sur l’ensemble des dossiers et sur le process d’identification des fraudeurs pour les détecter plus en amont.

  • La période estivale est généralement plus calme avec deux fois moins de dossiers déposés, ce qui a conduit à choisir cette période pour l’audit.

La plateforme nationale de dépôt des dossiers MaPrimeRenov accompagné est suspendue du 23 juin au 15 septembre 2025. Mais les autres dispositifs d’aides financières sont toujours effectifs.

⬇️⬇️⬇️

Une période propice à la réflexion : RÉNOFUTÉ continue de vous accompagner  

Le service public de la rénovation énergétique RÉNOFUTÉ, Espace Conseil France Rénov, reste ouvert. 

Les conseillers sont à votre écoute par téléphone ou lors des permanences pour échanger avec vous sur votre projet : faire un état des lieux du logement, analyser vos factures, identifier les solutions adaptées à votre situation (isolation, chauffage, production d’eau chaude sanitaire, ventilation, confort…).

Ce service neutre, indépendant et gratuit vous guide dans vos choix et vous oriente sur les prochaines étapes.

Si vous avez déjà défini vos travaux, contactez-nous pour faire le point sur votre projet, vos devis, et préparez votre demande d’aides pour la rentrée.