Date
Le 09/12/2023
Horaires
10h00-12h00
Lieux
Sanilhac
Rénover une vieille maison de village des années 1820 ? Impossible ? Venez découvrir comment la propriétaire a réussi à rendre sa maison performante avec un traitement de tous les postes, étanchéité à l'air comprise.
Vous envisagez des travaux de rénovation ? Vous vous posez des questions sur la marche à suivre, les matériaux, les techniques de mise en œuvre et par où commencer ?
Venez découvrir un logement faisant l’objet d’une rénovation performante, accompagné par des architectes de Largentière sur la commune de Sanilhac, au sein de la Communauté de Communes du Val de Ligne.

Rénofuté, le service public de la rénovation énergétique ardéchois vous propose la visite de ce logement dont les travaux ont été globaux. Cette bâtisse construite aux alentours des années 1820 sera l’exemple d’un projet réussi et montrera que rénover un patrimoine ancien est tout à fait possible.
Les travaux réalisés : isolation des rampants de toiture, isolation des murs par l’intérieur, isolation du plancher bas, remplacement des menuiseries, installation d’une VMC simple flux et d’une pompe à chaleur air-eau.

La maison, une véritable passoire énergétique inoccupée depuis longtemps (simple vitrage, aucune isolation) est en cours de rénovation avec pour objectif, une diminution par 8 de la puissance de chauffage nécessaire et l’atteinte d’un bon niveau d’étanchéité à l’air.
Pour ce projet, la maître d’ouvrage a privilégié l’utilisation de matériaux « bio-sourcés » pour l’isolation des parois (laine de bois). Elle se fera un plaisir de nous partager son retour d’expérience.
Samedi 9 décembre de 10h00 à 11h30 à Sanilhac
COMPLET !
(attention, date décalée)
L’adresse exacte du rendez-vous sera communiquée avant la visite, uniquement aux participants inscrits (15 places disponibles). Visite conditionnée à l’avancement des travaux et aux passages des artisans !
Une animation en partenariat avec

Votre interlocuteur
Luc BATIN – 07 56 24 43 14 – batin@alec07.org
Rénofuté, un service porté par
