Date

Le 13/12/2022

Horaires

18h30-20h30

Lieux

Baix (Salle Le Préau) et Davézieux (Halle des Muletiers, Château de la Lombardière)

Au vue du contexte énergétique en France, faisons le point ensemble sur le bois énergie (bûche et granulé), très employé en Ardèche.

En lien avec l’actualité brûlante sur la question de l’énergie en France, Rénofuté vous propose une conférence axée sur le bois énergie dans la rénovation.

Nous ferons un tour d’horizon du contexte énergétique actuel en France et en Ardèche, les actualités (coût, disponibilité…) et les alternatives.


Entre tous, le bois bûche représente un mode de chauffage au coût relativement stable. Mais pour être performant et vertueux, il faut respecter quelques règles de mise en œuvre. Les points de vigilance pour le combustible et l’appareil sont importants, nous les verrons ensemble.


Le combustible granulé est devenu tellement sollicité qu’il a presque déserté nos points de distribution, créant parfois du désarroi dans nos foyers. Cette « pénurie » s’explique et on peut même la qualifiée de « légende urbaine ». En tout cas, elle devrait être temporaire. Nous tenterons de vous apporter un éclairage neutre et objectif sur la situation actuelle et à venir.

Tout comme le bois bûche, le granulé a de nombreux avantages nécessitant une mise en œuvre soignée.

Une soirée, une conférence, deux lieux :

Mardi 13 décembre
de 18h30 à 20h30

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, notamment pour choisir votre lieu de conférence :

Cette animation vous est proposée gratuitement sur la Communauté de Communes Ardèche Rhône Coiron et Annonay Rhône Agglo, dans le cadre du Service Public de la Performance Énergétique de l’Habitat (SPPEH) – Rénofuté, service porté par les collectivités locales.


Une animation en partenariat avec :

et


Un service porté par :