Loin d'être une simple formalité, l'étape des devis est très importante lorsqu’on entreprend de réaliser des travaux chez soi. Pour éviter les mésaventures et les mauvaises surprises en cours de chantier, mieux vaut se préparer et savoir comment bien choisir les professionnels qui interviendront sur votre chantier.

 

N’hésitez pas à poser des questions sur les matériaux, les techniques et sur ce que comprend exactement le prix proposé (le devis doit impérativement être détaillé).

 

Examinez attentivement tous les renseignements présentés dans les offres des artisans. Deux à trois devis par postes travaux (isolations des murs, isolations des combles, chauffages, menuiseries, ventilation, ...) sont nécessaires pour pouvoir comparer les prestations. Il est important de bien arrêter votre projet avant de solliciter les artisans (et d'être précis dans votre demande).

 

Après discussion avec votre conseiller Rénofuté, choisissez l’offre qui répond le mieux à vos attentes et qui techniquement est la plus adaptée à votre typologie de maison.

 

Enfin, n’oubliez pas que si vous signez un devis, il se transforme automatiquement en contrat ! Ne signez rien si vous n’êtes pas prêt à vous engager avec un artisan.

 

 

 

Le saviez-vous : Le délai de rétractation est de 14 jours si le devis a été signé suite à un démarchage à domicile. Attention, si vous signez votre devis sur un salon, ce délai ne s’applique pas à l’exception des devis faisant l’objet d’un contrat de crédit à la consommation ou résultant d’une invitation personnelle à se rendre sur le stand pour venir y chercher un cadeau. Vous pouvez exiger d’être destinataire du certificat de qualification RGE afin de vérifier les domaines de travaux couverts ainsi que l’attestation d’assurance décennale pour vérifier qu’elle couvre bien la zone géographique de votre domicile, la période de travaux et le type de travaux réalisés. Afin de pouvoir comparer les différentes offres et calculer les éventuelles aides financières, certainss éléments peuvent être utiles (certains sont indispensables). N’hésitez pas à faire apparaitre des options sur les devis (performance accrue de l’isolation, étanchéité à l’air) et à demander la documentation technique du produit.