Contacter un conseiller, membre du réseau FAIRE, en Ardèche ou en Drôme

Pour trouver le numéro d'un conseiller proche de chez vous : https://www.faire.gouv.fr/trouver-un-conseiller

Le conseiller vous donnera de premières informations et vous orientera si nécessaire vers le dispositif d'accompagnement le plus adapté à votre demande. Il est important d'avoir à l'esprit que cet accompagnement est fait de conseils techniques et économiques, mais vous restez les seuls décideurs, vous pouvez également arrêter l'accompagnement à tout moment. 

 

La visite et le compte rendu Rénofuté

 

Puis si tous les voyants sont aux verts, le conseiller Rénofuté vous propose d'effectuer une visite de votre logement. Celle-ci a pour objectif d'établir un état des lieux architectural et technique de votre logement et de discuter avec vous de votre projet de rénovation. Un compte rendu de visite vous est alors remis, il permet de mettre en évidence les pistes d'amélioration thermique possibles, mais également de pré-cibler les aides et subventions potentiellement mobilisables. Le conseiller Rénofuté vous accompagnera également dans le montage de vos dossiers de demande d'aides et de subventions. Concernant l’urbanisme réglementaire (permis de construire, déclaration préalable, etc…) adressez-vous à la mairie de votre domicile pour avoir des informations complémentaires.

 

Analyse de devis

 

Votre conseiller Rénofuté vous aidera à comprendre les différents devis, les analyser ainsi qu’à vérifier leur conformité vis-à-vis des critères d’éligibilité aux aides.

 

Finaliser le plan de financement

 

Une fois les devis signés, votre conseiller Rénofuté vous aidera dans la constitution de vos dossiers de demande d’aides financières disponibles.

 

La réalisation des travaux

 

Une fois les entreprises sélectionnées et le montage financier validé, les travaux pourront alors commencer. Rénofuté n'intervient pas en phase chantier.

 

Le versement des subventions

 

Une fois les travaux terminés et après avoir fourni les attestations de fin de travaux et les factures à votre conseiller Rénofuté, il vous aidera à constituer les dossiers financiers pour obtenir le versement des différentes subventions.

 

Puis profitez de votre nouveau logement et suivez vos nouvelles consommations énergétiques.

 

  • Pourquoi rénover son logement

    améliorer son confort et faire baisser sa facture énergétique   rénover son logement, c’est avant tout diminuer sa facture énergétique de façon importante, en diminuant ses besoins de chauffage grâce à une meilleure isolation de son logement mais aussi se prémunir contre la hausse du prix des énergies liée pour partie à la raréfaction des...
  • Aides et subventions

    des aides financières sont mobilisables, pour vous permettre d'adapter votre logement aux nouvelles réglementations   c’est le moment de rénover, de nombreuses aides financières sont disponibles pour vous aider financièrement à rénover votre logement. afin de vous aider dans votre choix, vous pouvez contacter un conseiller qui vous guidera. vous...
  • Les devis

      loin d'être une simple formalité, l'étape des devis est très importante lorsqu’on entreprend de réaliser des travaux chez soi. pour éviter les mésaventures et les mauvaises surprises en cours de chantier, mieux vaut se préparer et savoir comment bien choisir les professionnels qui interviendront sur votre chantier.   n’hésitez pas à poser des...
  • Valoriser son patrimoine

      valoriser ou éviter la décote de votre maison   avec l’obligation de fournir l’étiquette énergie du logement (dpe) à la location ou lors de la vente d’un logement, les locataires et les propriétaires sont de plus en plus sensibles à la performance énergétique du logement. ainsi, les logements rénovés et donc économes sont recherchés et...