• Contacter un conseiller, membre du réseau FAIRE, en Ardèche ou en Drôme

 

Logo-ALEC07-bleu-negatif-1

          Ardèche : 04 75 35 87 34

                         et

          Drôme : 04 75 79 04 13

 

 

 

 

Le conseiller vous expliquera le dispositif et l’accompagnement technico-financier proposé par Rénofuté. Si cela vous convient et que votre projet entre dans les critères d'éligibilités, il vous mettra en contact avec le conseiller Rénofuté de votre secteur, qui vous accompagnera tout au long de votre projet de rénovation énergétique. Il est important d'avoir à l'esprit que cet accompagnement est fait de conseils techniques et économiques, mais vous restez les seuls décideurs, vous pouvez également arrêter l'accompagnement à tout moment. 

 

  • La visite et le compte rendu Rénofuté

 

Puis si tous les voyants sont aux verts, le conseiller Rénofuté vous propose d'effectuer une visite de votre logement. Celle-ci a pour objectif d'établir un état des lieux architectural et technique de votre logement et de discuter avec vous de votre projet de rénovation. Un compte rendu de visite vous est alors remis, il permet de mettre en évidence les pistes d'amélioration thermique possibles, mais également de pré-cibler les aides et subventions potentiellement mobilisables. Le conseiller Rénofuté vous accompagnera également dans le montage de vos dossiers de demande d'aides et de subventions. Concernant l’urbanisme réglementaire (permis de construire, déclaration préalable, etc…) adressez-vous à la mairie de votre domicile pour avoir des informations complémentaires.

 

  • Solliciter des professionnels du bâtiments locaux Rénofuté

 

Rénofuté vous propose dans le cadre de son accompagnement de pouvoir avoir accès à une liste d'artisans Rénofuté, vous pourrez alors contacter des professionnels locaux partenaires du dispositif et signataires d’une charte qualité.

 

  • Analyse de devis

 

Votre conseiller Rénofuté vous aidera à comprendre les différents devis, les analyser ainsi qu’à vérifier leur conformité vis-à-vis des critères d’éligibilité aux aides.

 

  • Finaliser le plan de financement

 

Une fois les devis signés, votre conseiller Rénofuté vous aidera dans la constitution de vos dossiers de demande d’aides financières disponibles.

 

  • La réalisation des travaux

 

Une fois les entreprises sélectionnées et le montage financier validé, les travaux pourront alors commencer. Rénofuté n'intervient pas en phase chantier.

 

  • Le versement des subventions

 

Une fois les travaux terminés et après avoir fourni les attestations de fin de travaux et les factures à votre conseiller Rénofuté, il vous aidera à constituer les dossiers financiers pour obtenir le versement des différentes subventions.

 

  • Puis profitez de votre nouveau logement et suivez vos nouvelles consommations énergétiques.

 

 

Annexe :

Logo-ALEC07-bleu-negatif-1Le site internet de l'ALEC07

 

Les actualités de l'ALEC07

 

 

 

CMJN-IE-RA-galets-phrase

Je prends rendez-vous avec un conseiller

de l'Ardèche

 

 

 

 

Si je ne suis pas résident en Ardèche, je trouve mon espace info énergie, en cliquant 

sur l'image ci-dessous :

 

Bouton EIE.PNG