Évaluez et demandez votre prime énergie grâce à notre simulateur en ligne. À la clé : une offre parmi les meilleures du marché !

 

Les CEE, couramment appelés « prime énergie », sont générés par les travaux de rénovation énergétique et pourront être valorisés auprès d’un fournisseur d’énergie. Ceux-ci doivent réaliser des économies d'énergie ou racheter des CEE.

Ils sont ainsi incités à réaliser et promouvoir activement l’efficacité énergétique auprès de leurs clients et des autres consommateurs d’énergie : ménages, collectivités territoriales ou professionnels. En cas de non-respect de cette obligation, les obligés devront s’acquitter d’une pénalité financière dont le montant est dissuasif.

Le montant de la prime est variable en fonction des travaux réalisés et des fournisseurs d’énergie.

Cette offre est fiable et est encadrée par un partenariat entre les structures porteuses de Rénofuté et un délégataire de plusieurs fournisseurs d’énergie.

 

Quelle démarche pour obtenir ma prime énergie ?

 

  1. Réaliser ma demande sur le site http://www.renofute.fr/primes-energie/ ou je compare avec d’autres offres, par exemple: https://nr-pro.fr
  2. Choisir un obligé
  3. Contractualiser avec l’obligé, avant la signature des devis (dossier en ligne)
  4. Signer le devis proposé par un professionnel Reconnu Garant de l’Environnement – RGE
  5. Faire réaliser les travaux
  6. En fin travaux, joindre les justificatifs dans les délais prévus par l’obligé

 

Aide et support pour compléter votre dossier de prime énergie

Dans le cas d'une rénovation globale, il est possible de déposer autant de dossier que de poste de travaux. Vous n'êtes pas limité dans le nombre de dossier déposés.

Vous pouvez bénéficier de conseils et d'accompagnements dans votre projet de rénovation


Pour toute demande de prime énergie, ouvrez votre dossier sur internet AVANT de signer votre devis SINON VOTRE DOSSIER SERA REFUSE.

Si vous signez votre devis avant d'ouvrir le dossier, vous ne recevrez pas de prime


 

Votre intercommunalité n'est pas adhérente à Rénofuté