Pour les fenêtres

Les certifications Cekal et Acotherm concernent les vitrages pour la première et les menuiseries des fenêtres, porte-fenêtres et les blocs-baies pour la seconde. Les performances d'isolation thermique sont notées de Th5 à Th11 : plus Th est élevé, meilleure est la performance.
 

Pour les menuiseries extérieures

Le classement A*E*V* indique les niveaux de performance des menuiseries extérieures par rapport à la perméabilité à l'air (classée de A*1 à A*4), l'étanchéité à l'eau (E) et la résistance au vent (V).

Dans tous les cas, privilégiez les produits les plus performants : ils permettront de limiter au mieux les impacts environnementaux du bâtiment ainsi isolé.

Pour les produits de construction et de décoration (isolants, vernis, colles,...), référez vous à l'étiquette signalant le niveau d'émission de composés organiques volatils (COV). Des normes relatives aux mesures des émissions de COV permettent d'évaluer la contribution des isolants à la qualité sanitaire des bâtiments, même s'il n'existe pas de référentiels permettant d'affirmer qu'un produit est sain ou non.

Annexe :

Source : www.ademe.fr